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FAQs

Toute commande de colis passée avant 12h est expédiée le jour même pour une livraison sous 2 à 5 jours ouvrables en France (France métropolitaine hors Corse), sous réserve de disponibilité de la marchandise. Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités, dans l’ordre d’arrivée des commandes. En cas de non-disponibilité d’un produit, il ne pourra être réclamé de dommages et intérêts.

Dès l'enlèvement des produits par notre transporteur, vous recevrez une confirmation d’expédition par courrier électronique, sous réserve que vous ayez indiqué une adresse électronique sur le bon de commande. Vous y trouverez un lien vers le site du transporteur. Vous pourrez y suivre l'acheminement de la livraison en temps réel. Les commandes seront livrées à l'adresse de livraison transmise lors de la commande.

Le transporteur vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. Le transporteur se présentera jusqu'à 2 fois à l'adresse de livraison transmise. En cas d'absence à 2 reprises, la marchandise sera disponible pendant 7 jours ouvrables à l'agence la plus proche de chez vous, dont vous trouverez l'adresse dans le suivi de l'envoi.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre compte, pour cela il vous suffit de vous identifier à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pourrez y suivre votre commande et la livraison.

Nos livraisons bénéficient du franco de port pour toute commande unitaire expédiée en France métropolitaine d’une valeur au moins égale à 100€ H.T. Dans le cas contraire, une participation aux frais fixes à hauteur de 7,50€ sera facturée à l’acheteur. La responsabilité du fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la livraison imputable à l’acheteur ou en cas de force majeure.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé des nouveaux arrivages (en bas de page).

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à l’annulation de tout ou partie de la commande, ni au versement d’une indemnité quelle qu’elle soit. Certains produits non standards ou à fabriquer peuvent nécessiter un temps de traitement variable, il conviendra de vous renseigner auprès du service commercial pour tout complément d’information.

Toute commande d'articles confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés, indiqués sur commande ne peut être annulée si son exécution est commencée ou si la matière première a été spécialement approvisionnée. Aucun retour ne sera accepté.

Concernant les articles en rupture de stock ou sur commande, vous pouvez suivre à tout moment la disponibilité sur votre compte en ligne.

Si le délai de disponibilité d'un article en rupture de stock ne convient pas, le client pourra à son choix se faire rembourser ou accepter l'article de remplacement proposé.

Le paiement en ligne s'effectue au moment de la commande. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées. Lors de votre paiement, vous serez redirigé vers une plateforme sécurisée

Toute commande avec paiement par carte bancaire n’est considérée comme effective que lorsque le centre de paiement concerné a donné son accord.

Pour renforcer la sécurité de vos paiements par carte bancaire sur internet, plusieurs banques françaises ont adopté la solution Secure Code.

Afin de finaliser votre paiement, il vous sera désormais demandé de vous identifier en saisissant un code de sécurité à usage unique transmis par SMS. Pour cela veuillez avoir votre téléphone portable à portée de main lors du paiement. Si votre numéro de portable n'a pas encore été transmis à votre agence bancaire, veuillez le leur transmettre.

Tout retour est soumis à l’accord préalable et formel du fournisseur, et doit intervenir dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la livraison. A défaut, il ne pourra faire l’objet d’aucuns avoir et restera à la disposition de l’acheteur.

Les produits dont le retour aura été accepté devront être réexpédiés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les renvois ainsi que les risques qui y incombent sont à la charge de l’acheteur.

Dans le cas d’un accord de reprise hors garantie, le fournisseur déduira un montant égal à 20% de la valeur de la marchandise hors taxes sur l’avoir de reprise afin de couvrir les frais de remise en stock.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client bénéficie d’une garantie légale de conformité ainsi que d’une garantie légale contre les vices cachés dans les conditions prévues respectivement aux articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation et aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Article L211-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L211-5 du Code de la consommation :

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »

Article L211-12 du Code de la consommation :

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »

Article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1 du Code civil :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...),
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure. Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale, notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou panne sur un produit vous pouvez contactez le Service technique, [email protected] ou au 03 20 60 60 60 (non surtaxé).